ZIK ZAC FESTIVAL – ESPACE STREET ART KA DIVERS

Au coeur du site du Zik Zac Festival, KA DIVERS propose un espace dédié au mouvement Street Art à découvrir sous le ciel étoilé des nuits d’été.

Au programme de 19h à 1h, du live painting durant les trois soirs de concerts révélant des univers graphiques urbains sur toiles monumentales en direct sous les yeux du grand public. Des performances graff spectaculaires.

Cette année, deux focus sont proposés : la scène émergente du sud de la France qui s’exporte à l’étranger et la jeune scène féminine qui éclot à Marseille.

L’espace Street Art est également habillé des toiles réalisées par des artistes lors des précédentes éditions du Zik Zac Festival.

Comme chaque année l’équipe Ka Divers propose des ateliers graffiti pour les jeunes durant l’installation du Zik Zac.

LA SCÈNE ÉMERGENTE DU SUD DE LA FRANCE INVITÉE

NIKITA & SWEO

Depuis les 90’s, le célèbre duo de Montpellier sévit avec l’univers glamour-vintage-punk de Nikita mêlé aux lettrages 3D de Sweo. Figures historiques, ils sont aujourd’hui invités en Europe dans les plus grands rendez-vous Street Art underground.

www.sweo.fr

BRAGA LAST1

Invité à l’Upfest Festival de Bristol, ce marseillais de 30 ans emprunte à la nature et à la ville, des objets et des êtres dont il interroge le symbolisme. Provocateur, il dépeint les contradictions du marché du divertissement, de l’art et du statut de l’artiste.

www.facebook.com/bragalast1

GRUMO STILE & SUPO CAOS

Les 2 artistes venus du Gard, Supocaos et Grumo, portent un regard humaniste et ironique sur notre société, entre illustration et poésie, dans un univers saturé d’éléments et riche en clins d’oeil.

www.facebook.com/grumo1
www.facebook.com/supocaos

MACAK DUBOIS

Cet artiste graffeur-illustrateur originaire de la Réunion vit à Marseille où il est membre du collectif Hard Times. On reconnaît ses oeuvres aux couleurs criardes et au traitement proche de la BD américaine et japonaise.

www.facebook.com/Onemakak

FOCUS SUR LA JEUNE SCÈNE FÉMININE DU STREET ART MARSEILLAIS

KITSA

Cette jeune artiste marseillaise fait partie de la nouvelle génération du street art féminin. Son style très graffiti, punchy et onirique, oscille entre abstractions imaginaires et lignes joyeuses empruntées aux bandes dessinées.

www.facebook.com/Kitsa-592535230856078

LOLA LA SIOUX

Plasticienne, graffeuse et tattoueuse, Lola a toujours aimé la création graphique pour laquelle elle s’inspire de croyances et de pratiques anciennes, ethniques ou mystiques dans un style instinctif et poétique.

www.facebook.com/lessuzzies

DATE

21/22/23 juillet 2017

LIEU

Théâtre de Verdure
Jas de Bouffan
Aix-en-Provence

PARTENAIRES :

Pin It on Pinterest

Share This